dimanche 15 septembre 2013

De B... à B... ou de Banyuls sur mer à Bagnères de Luchon : Jour 14

Jour 14 :  Du Clot de l’Eau ( au dessus de l’étang d’Arreau) au Clot de l’Eau

Le jeudi 08 Aout 2013.


Installé avec la ferme intention de retrouver le beau temps, c’est la pluie qui tombe depuis la nuit. Il a fait encore orage hier soir, un orage vite passé toutefois, mais depuis la pluie  tombe...

Pluie, pluie et encore pluie. Je me réveille et il continue de pleuvoir…Je vais faire une grasse matinée et allonger une période de sommeil supplémentaire ce matin… je me réveille de nouveau et il continue de pleuvoir…

Vers 10h, ça va se calmer, et lorsque je vais entrouvrir le pan de la toile, c’est la brume qui me fait face, glaciale, pénétrante.  Je referme aussitôt et une nouvelle averse va tomber. Je suis bon pour allonger une autre période de sommeil…

Vers midi, après l’averse, ça se lève un peu…  pas longtemps, une nouvelle averse va tomber. Dehors ça monte toujours et encore, plus ou moins chargé, finissant par retomber en averse.
Voilà, je vais sacrifier cette journée à me reposer et laisser passer cette perturbation, sauf si le temps change dans l’après-midi.

Après le  repas, sieste…

Sur une heure de temps : une averse d’une bonne demi-heure, puis un quart d’heure de brume épaisse, et dix minutes ou ça semble se lever, parfois avec un coin de ciel bleu, parfois avec un rayon de soleil de cinq minutes puis la pluie revient, quelques gouttes au départ, puis plus forte, puis forte, puis se calme, puis cesse lentement…

Si la veille j’ai calculé que j’ai eu droit à 30 minutes de soleil en 5 fois six minutes, aujourd’hui j’ai droit à 30 mn en 3 fois dix minutes. Je vais même pouvoir sortir, et faire le tour du Clot de l’Eau, juste avant qu’une nouvelle averse ne tombe.

Plus question de partir… demain maintenant. Journée de repos, donc, passée à faire sécher tant bien que mal quelques affaires…

Après la pluie vient le beau temps… Méthode Coué pour espérer…

 Si ce temps exécrable persiste, je vais surement envisager de descendre le GR10 et faire le tour du Valier. S’il se lève, deux options : Plus un nuage et je monte par le Peyre blanc, si des nuages continuent de monter, j’ai encore l’option GRT par l’Espagne et le Port d’Aula.


Je commence par trouver la fin de l’après-midi un « peu » longue. J'ai beau relire mes notes ou potasser les cartes,  j'ai l’impression que le temps s'est figé... 
Je vais, bien que ça soit encore tôt,  préparer le repas puis dîner, avant de tenter de m'endormir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire